La méthode Poyet

C’est une thérapie manuelle basée sur l’étude des micromouvements inhérents au corps humain.

Elle permet, à partir de l’écoute fine des structures crâniennes, l’établissement d’un bilan somatique périphérique.

La correction s’obtient par une information digitale douce, qui provoque une action normalisatrice sur une ou plusieurs dysharmonies et cette action peut être renforcée par la pratique de l’electropuncture.

L’originalité de cette méthode réside dans le génie de Maurice Poyet à découvrir et à systématiser les interrelations entre les différents mouvements du corps humain.

Commençant par décrire de manière stricte les corrélations entre les différentes pièces osseuses de la boîte crânienne et du sacrum, puis y reliant la périphérie, il aboutit, grâce à l’observation fine des réponses tissulaires, à la découverte d’une très riche et surprenante méthodologie.

Par une impulsion correctrice sur le sacrum et sur d’autres « claviers » de commande à distance (par exemple au niveau du pied), elle permet une correction du sacrum lui-même, de la structure crânienne et faciale, et des dysharmonies périphériques correspondantes.

Cette méthode étant en perpétuelle évolution, plusieurs découvertes récentes, notamment au niveau des chaînes fasciales ont permis de faciliter la pratique dans sa globalité.

Elles seront proposées en apprentissage sous forme d’un module terminal, clôturant ainsi l’ensemble de la formation.