Historique

L’Ecole M.R Poyet a été fondée en 1994 par Maurice Raymond Poyet et Max Jouanjan, à Concarneau.

A la mort de Maurice Poyet en 1996, Max Jouanjan poursuit l’oeuvre de son ami, jusqu’à sa mort en 2016.
Maurice Poyet et Max Jouanjan n’ont eu de cesse au cours de leur carrière de faire évoluer cette méthode pour la rendre de plus en plus efficace et c’est cela qui en fait une méthode si incroyable.

Aujourd’hui c’est la fille de Max Jouanjan, Maelle Jouanjan qui est à la tête de l’Ecole Poyet de Nantes, en tant que Directrice.
Elle-même formée à la méthode, elle garde les enseignements traditionnels transmis par ses pères, en y ajoutant une touche de modernité.

Avec la collaboration de ses formateurs, l’Ecole propose dès la rentrée 2023/2024 des formations sous forme de modules à thèmes sur 2 jours. 

Cette évolution a pour but de permettre aux futurs élèves de suivre les cours à leur rythme. Un certificat de pratique de la méthode Poyet sera remis aux stagiaires à l’issue d’un examen terminal, que les stagiaires passeront une fois l’ensemble des modules achevés.

Association de Loi 1901, l’Ecole souhaite maintenir cet état d’esprit, en limitant le nombre de participants aux formations, afin de garantir un suivi quasi individualisé, et un état d’esprit familial et convivial.

Les formateurs

Vous voulez vous inscrire à une formation Ou vous avez des questions ?