Déroulement de la formation

La formation se déroule selon une trame de 14 modules spécialisés sur un sujet donné.

Les modules seront planifiés plusieurs fois dans l’année. Et des modules optionnels seront proposés ponctuellement avec un thème s’alliant parfaitement à la méthode.

Chaque élève pourra revenir gratuitement l’année suivante, assister au module de son choix auquel il aura déjà participé (les places lors des séminaires étant limitées, priorité sera bien sûr donnée aux nouveaux stagiaires).

Les modules se dérouleront sur 2 jours, le samedi de 09h00 à 19h00 et le dimanche de 08h00 à
18h00.
80 à 90% du temps de stage sera dédié à la pratique.

Comment cela sera-t-il possible ?
Il sera demandé aux participants de s’inscrire au moins un mois à l’avance, et à réception de leur règlement, ils recevront une convocation de stage accompagnée de cours théoriques, en relation directe avec le thème du module choisi, qu’ils devront consultés avant de venir en cours.

Ces cours théoriques seront guidés, avec des commentaires afin d’en faciliter l’apprentissage et un résumé systématique des notions à maitriser sera proposé pour chaque module.

Les formateurs seront bien évidemment disponibles par mail ou téléphone afin de répondre aux diverses questions.

Afin de s’assurer du travail des élèves et de garantir la qualité de la formation, un examen sous forme de QCM sera mis en place à chaque début de séminaire.

Ensuite une présentation théorique des pratiques sera systématiquement proposée, pour être mise immédiatement en application sur patient.
Bien entendu les patients en question, seront vos camarades de séminaires dans un premier temps et une fois votre niveau de formation suffisant, de vrais patients seront accueillis gratuitement lors des séminaires, et pris en charge par un ou plusieurs élèves, sous la supervision d’un formateur.

L’apprentissage sera progressif, et les compétences acquises lors des modules précédents seront systématiquement revues à chaque nouveau séminaire.

Un examen final théorique et pratique, sanctionnant l’ensemble de la formation devra être validé par les élèves, afin d’obtenir leur certificat de praticien à la méthode Poyet.